mardi 31 juillet 2012

Tacos goberge et guacamole

Une petite recette hyper simple et rapide, parfaite pour ces jours où l'envie de cuisiner n'est pas au rendez-vous.

Le mélange goberge et avocat est tout doux, n'ayez donc aucune crainte à "puncher" le tout de jalapeno! Ma guacamole, je l'aime "chunky", avec de gros morceaux mais rien ne vous empêche de la faire plus lisse.


Tacos goberge et guacamole


Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes pour réchauffer au barbecue ou 2 minutes au micro-onde
Rendement: 4 portions

Ingrédients:

8 tortillas moyennes
300g goberge à saveur de crabe
2 c. à soupe sauce piquante (style red hot)
Choux rouge en fines lamelles, au goût
Guacamole (voir plus bas)

Préparation:

Mélanger la goberge et la sauce piquante. Réserver.

Préparer la guacamole (voir plus bas pour la recette).

Faire chauffer les tortillas entre deux papier essuie-tout durant 2 minutes au micro-onde ou sur la grille du haut, sur le barbecue, durant 10 minutes. Faire aussi chauffer la goberge pour le même temps de cuisson (si vous optez pour le barbecue, la déposer dans un plat en aluminium, sur la grille du bas).

Plier les tortillas, déposer la goberge, la guacamole, puis le choux rouge.

Guacamole


Ingrédients:

2 avocats
Le jus d'une lime
1 tomate italienne, en dés
1 piment jalapeno, haché
1 oignon vert, émincé
1 poignée de coriandre haché, au goût
Sel et poivre

Préparation:

Couper la chaire de l'avocat en dés. Déposer dans un bol puis y ajouter les autres ingrédients.

Écraser le mélange grossièrement à la fourchette.

Vous pouvez servir la guacamole avec des croustilles de maïs ou dans un sandwich.



11 commentaires:

Blogger Esther B a dit...

Avec la chaleur qu'on subit, ça serait bien de mise ta belle tite recette!

31 juillet 2012 à 22:38  
Blogger Melanie A. a dit...

Pour moi aussi c'est une guacamole écrasée à la fourchette sans plus. J'ai jamais pensé utilisé la goberge mais avec un poisson blanc grillé c'est aussi pas mal bon.

1 août 2012 à 06:51  
Blogger Lilipuce a dit...

Un vrai tacos de fille! Je me ferai ça c'est sur la prochaine fois que mon chum voudra que je lui fasse ses éternels tacos au boeuf haché ;)

1 août 2012 à 07:46  
Blogger madame anne aux fourneaux a dit...

Simple et efficace... ça a l,air délicieux ;)

1 août 2012 à 07:48  
Blogger Mathieu a dit...

En voilà une belle idée! J'adore la guacamole et la/le (?) goberge!

1 août 2012 à 10:44  
Blogger Jessica a dit...

C'est justement la raison de ma fainéanceté (si ce mot existe...) :)

1 août 2012 à 16:29  
Blogger Jessica a dit...

Merci pour ce petit mot! Le problème avec le poisson grillé, c'est qu'il faut le faire cuire et hier, c'était vraiment trop pour moi ;) J'ai donc choisi le choix rapide (et aussi pour finir mon paquet de goberge au frigo...)

1 août 2012 à 16:30  
Blogger Jessica a dit...

HAha! J'avoue qu'il fait girly avec ses couleurs et sa légèreté!

1 août 2012 à 16:31  
Blogger Jessica a dit...

Merci pour ce petit mot! :)

1 août 2012 à 16:31  
Blogger Jessica a dit...

Moi j'ai toujours dit : LE goberge mais c'est justement sur ton blog que j'ai vu que c'est LA goberge ;P

1 août 2012 à 16:32  
Blogger Kim a dit...

C'est tellement parfait l'été des tacos! Puis, ceux-ci, sont vite faits! J'adore!

2 août 2012 à 09:22  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil