samedi 11 août 2012

Jalapeno poppers naan

Il y a quelques temps, les naans étaient sur tous les blogs. Nous en trouvions alors des simples, au fromage à la crème, au jambon-fromage, à la vache qui rit et j'en passe. Hé oui, je vous suis depuis longtemps, amis (es) bloggeurs (euses)!

Dans mon frigo, j'avais un panier de piments jalapeno que j'ai acheté dans le but de me faire des jalapeno poppers de mille et une façon. J'ai d'abord fait la façon grilled cheese comme Kim du blog Presque végé. Ce n'est qu'après avoir goûter à ce magnifique sandwich que je me suis rappelé le cheese naan... Alors pourquoi ne pas combiner les deux? Voici le résultat! Vraiment, c'est comme manger des jalapeno poppers, en version "un peu" plus saine.

Je dois vous dire aussi que ma recette pour les naans a été prise sur le blogue de Esther B. : Les plats cuisinés de Esther B. Site qui est devenu, pour moi, une référence. Lorsque je cherche une recette de sauce, brioche, muffins, soupe, ou autre, c'est ma première destination!


Jalapeno poppers naan

Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de préparation: 1h30, incluant le temps de levé.
Rendement: 6 pains

Ingrédients:

3 tasses (360 gr.) de farine tout-usage
1 c. à thé de sel
1 tasse de lait
1 c. à thé de sucre
2 c. à thé (ou un sachet) de levure instantanée
4 c. à soupe de yogourt nature

12 piments jalapenos
6 c. à soupe de fromage à la crème
1 tasse de fromage cheddar râpé


Préparations:

  • Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  • Faire chauffer doucement le lait et ajouter le sucre. Le lait doit être chaud au toucher tout en étant supportable. Ajouter la levure. Mélanger.
  • Combiner les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger à la fourchette.
  • Ajouter le yogourt peu à peu en mélangeant jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. 
  • Pétrir 5 minutes sur un plan de travail enfariné ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  • Déposer la pâte dans un bol beurré. Couvrir d'un linge humide et déposer dans le four, lumière allumée avec un bol d'eau chaude à côté. Laisser la pâte lever durant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle aie doublé de volume. 
  • Couper les piments dans le send de la longueur. Les placer côtés coupées vers le bas sur une plaque.
  • Placer la plque sur la grille la plus haute du four et griller les piments jusqu'à ce qu'ils soient noirs, environ 8 à 12 minutes.
  • Retirer les piments du four et les placer dans un sac refermable, style ziploc, pour 20 minutes.
  • Enlever la peau des piments.
  • Séparer la pâte en 6 parties égales. Étendre chaque part avec les doigts. Ils doivent avoir un épaisseur d'environ 5 mm.
  • Mettre un cuillère de fromage à la crème au centre de chaque pâte. L'étendre un peu et mettre les piments et le fromage cheddar.
  • Refermer chaque côtés vers le milieu en prenant soin de faire ressortir l'air et en pressant la pâte afin de la sceller.
  • Faire chauffer un poêlon à feux moyen. Y faire cuire les pains 3 minutes de chaques côtés.



Libellés :

5 commentaires:

Blogger Esther B a dit...

Tes photos sont tellement belles que ça ne peut qu'être bien appétissant ce que tu cuisines!!

Tu es donc ben fine, merci pour le lien et compliment:)

Bon samedi:)

11 août 2012 à 12:17  
Blogger Lilipuce a dit...

J'ai fait ça version hamburger il n'y a pas si longtemps!
Ton fromage qui dégouline me met l'eau à la bouche!

12 août 2012 à 11:21  
Blogger Melanie A. a dit...

Tes photos mettent l'eau à la bouche ce matin! Ben quoi? Un grilled-cheese même au piment ça se mange bien pour déjeuner non? ;D

13 août 2012 à 07:18  
Blogger Gabrielle a dit...

Sacre bleu!!! Ça a l'air ben trop bon ça! J'adore le mélange que tu as fait et je vais me remettre au pains naans durant mes vacances, c'est certain :)

13 août 2012 à 09:14  
Blogger Kim a dit...

Maudit que c'est une bonne idée ces naans-ci! Je note ça et je teste bientôt! Je sens que ça va plaire à mon homme!

14 août 2012 à 07:49  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil