mardi 14 août 2012

Muffins au son et aux bananes

Ces muffins sont les préférés de mon chéri. Quand il aime un plat ou une recette, il aime. Donc, cette recette je la connais presque par coeur.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une découverte faite sur Pinterest. En fouinant, j'ai découvert un blog dans lequel une mère d'une famille de 6 personnes paie seulement $200 d'épicerie par MOIS! Alors là, je n'en croyais rien. C'est moins que mon budget pour deux semaines et nous sommes que deux. Voici le lien du post: http://baconinmypocket.blogspot.ca/2011/08/no-we-dont-eat-dog-food-around-here.html?showComment=1314119489048

Je me suis donc lancé un défi suite à cette lecture: Réduire mon budget "épicerie". Pour réussir ce défi, je dois donc cuisiner, planifier mes repas et, le plus difficile, ne pas aller chercher à n'importe quel moment des ingrédients pour essayer une recette qui vient de passer sur un de vos blogs ou que je viens de voir à la télé. Évidemment, jamais je ne me refuserai un homard, un filet mignon ou une gâterie quelconque parce-que manger reste quand même un plaisir pour moi.

Voici donc le pourquoi de ces muffins: En faire congeler afin d'avoir toujours un petit déjeuner sous la main et ne pas avoir à aller chercher du pain au supermarché parce-que moi, si je vais chercher du pain, je reviens avec du pain mais aussi un sac plein d'autres choses.

Voilà qui complète ma plus longue introduction de recette à ce jour...



Muffins au son et aux bananes

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Rendement: 12 portions

Ingrédients:

  • 1 tasse (250 ml) de bananes écrasées ( environ 2 bananes)
  • 1 tasse (250 ml) de céréales de son sans sucre en filaments (All Bran)
  • ¼ tasse (60 ml) de babeurre
  • 2 gros blancs d'oeufs
  • 2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
  • 2 c. à thé (10 ml) de mélasse
  • 1 c. à thé (5 ml) d'essence de vanille
  • 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
  • ¼ tasse (60 ml) de sucre ou Splenda
  • 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à thé (5 ml) de levure chimique

Préparation:

  • Préchauffer le four à 400 degré F. Beurrer les moules à muffins.
  • Dans un bol moyen, déposer et remuer les sept premiers ingrédients, soit des bananes à l'essence de vanille. Laisser reposer au moins 5 minutes pour le que le son ramollisse.
  • Dans un grand bol, combiner les autres ingrédients. Faire un puits au centre et y ajouter le premier mélange (mélange liquide). Brasser à l'aide d'une cuillère en bois, juste assez pour mouiller les ingrédients.
  • Déposer la pâte au 3/4 des moules.
  • Faire cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que les reprennent leur forme après une légère pression du doigt. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler et déposer sur une grille.


Source: Marlene Koch, 375 recettes sensationnelles Splenda



10 commentaires:

Blogger Gabrielle a dit...

Wow. 200$ par mois? Je suis carrément impressionnée. Je suis tellement folle que je me lancerais ce genre de défi lorsque je serais en appartement à contrôler mes dépenses. Surtout avec une famille un jour, je serais bien curieuse de voir comment je m'en sortirais. Respect ai-je pour cette femme!

Tes muffins sont dans mes cordes. Ils ont l'air extra :)

14 août 2012 à 19:36  
Blogger Kim a dit...

My god! 200$ par mois... Je ne pourrais JAMAIS! Mais, moi aussi j'ai décidé de réduire le budget bouffe... J'aime bien ces muffins!

14 août 2012 à 21:03  
Blogger madame anne aux fourneaux a dit...

Hum!!!!!!! Moi avec, je suis tous les jours à l'épicerie pour chercher des trucs qui me manque, et je ressort rarement avec juste un sac............ 200$, c'est a peu pres ce que je dépense par semaine, et nous sommes 2.....

15 août 2012 à 10:42  
Anonymous Epicerie Toulouse a dit...

200$ par mois en épicerie? C'est un peu trop pour moi. Je ne vais en épicerie que 2 ou 3 fois par mois, pour acheter juste l'essentielle. De plus, il y en a beaucoup à Toulouse. On la le choix parmi les moins chers. Mais en tout cas, les muffins sont supers, délicieux !

16 août 2012 à 07:41  
Blogger Jessica a dit...

Gabrielle, cela ne me surprend pas de toi! Tu devrais lancer le défi à ta famille! Vu que vous êtes 4 adultes, je vous met au défi de ne dépenser que 300$! HAHA!

16 août 2012 à 11:06  
Blogger Jessica a dit...

HAHA! moi non plus! merci!

16 août 2012 à 11:07  
Blogger Jessica a dit...

ALors là, je me console! :) MErci!

16 août 2012 à 11:07  
Blogger Jessica a dit...

Epicerie Toulouse: Je crois que je vais déménager dans votre coin. Vous pouvez m'avoir un visa? ;) haha!

16 août 2012 à 11:08  
Blogger Melanie A. a dit...

Oh boy, c'est mon budget pour 2 semaines... et je vis seule!! En plus j'étais super fière parce que j'avais diminué mes dépenses... je crois que j'ai du chemin à faire... et des muffins à préparer!

20 août 2012 à 08:10  
Blogger Jessica a dit...

Je dois t'avouer que lorsque tu manges autres choses que des Kraft Diner et des salades, la facture monte vite!

20 août 2012 à 17:40  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil