mercredi 18 septembre 2013

Maïs grillé crémeux au fromage

Tout d'abord, je veux m'excuser pour la piètre photo ... Je l'ai prise à la hâte mais je devais vous la partager avant que les épis de maïs nous quittent! Mais, pour ma défense, du blé d'inde en crème, c'est pas ce qu'il y a de plus photogénique, quand même! Mais attendez d'y goûter...YUM! L'accompagnement parfait pour des côtes levées ou poulet BBQ.


Maïs grillé crémeux au fromage

Ingrédients:
  • 3 épis de maïs
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1/2 tasse de lait
  • 2 tranches de fromage Single (le fromage orange!!)
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé
  • 1 pincée de muscade
  • Sel

Préparation:
  • Faire chauffer le barbecue au maximum. Y faire griller les épis de maïs en le retournant souvent. Cuire environ 10 minutes. Retirer les grains au couteau.
  • Faire fondre le beurre dans un poêlon ou une casserole. Incorporer la farine en brassant au fouet. Verser le lait en fouettant afin de qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  • Ajouter le fromage, faire fondre en brassant. Ajouter la muscade, puis les grains de maïs.
  • Rectifier l'assaisonnement.

7 commentaires:

Blogger Kim a dit...

Ça a l'Air vraiment bon je trouve:)

19 septembre 2013 à 07:15  
Blogger Mademoiselle B a dit...

Je dis souvent qu'il ne faut pas se fier à l'apparence d'un plat pour en juger le goût! Moi, je trouve que ton accompagnement semble très bon :) Avec l'hiver qui arrivera et les journées qui se feront plus courtes, c'est toujours plus difficile de photographier adéquatement un plat.

19 septembre 2013 à 09:45  
Blogger Gabrielle a dit...

Tu es de retour!!! :) Oh le maïs au fromage, il y a un resto près de chez moi qui offre comme choix d'accompagnement du maïs au fromage comme cela relevé un peu à la bière et c'est carrément décadent. Même s'il y a des Singles, je serais prête à essayer car c'est clair que c'est bon! En plus, ta photo nous incite clairement à en faire haha :)

19 septembre 2013 à 10:26  
Blogger Mathieu a dit...

Allez zou, dans mes favoris! Je vais utiliser du P'tit Boivin, je ne sais pas si tu connais mais c'est vraiment bon :)

20 septembre 2013 à 15:36  
Blogger Andréanne a dit...

Hooo miam :) Très bonne idée d'accompagnement et ça fait différent! Et je suis bien contente de te relire!

23 septembre 2013 à 22:46  
Blogger ~Lexibule~ a dit...

C'est franchement original!! Je craque devant cette délicieuse idée:) Bon mercredi!!xxx

11 juin 2014 à 08:08  
Anonymous M Loves Dinosaurs a dit...

Your the besst

30 décembre 2023 à 11:58  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil