Kringel estonien aux pralines roses
P.S. J'ai gardé la recette en poids, je préfère faire ma boulange et mes pâtisseries ainsi et je vous le conseille fortement. C'est beaucoup plus précis.
Kringel estonien aux pralines roses
Ingrédients:
- 300 g de farine
- 125 ml de lait tiède
- 2 c à thé de sucre
- 1 œuf
- 30 g de beurre
- 10 g de levure instantanée
- une pincée de sel
- 30 g de beurre fondu
- 50 g de pralines roses concassées
- 3 c. soupe de cassonade
- Beurre pour la dorure
Dans la cuve de votre robot muni du crochet (ou à la main) mélangez la farine avec le beurre coupé en dés. Ajoutez la levure instantaée, le sucre, le lait et l'oeuf. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique se décollant des parois du bol. Couvrez avec un linge humide et laissez reposer dans un endroit chaud (dans le four, la lumière allumée, par exemple) jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ 1 heure).
Déposez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et étalez-la au rouleau en un rectangle. Badigeonnez-le de beurre fondu, de cassonade et de pralines concassées. Roulez le côté le plus long afin de former un long boudin que vous couperez en deux dans le sens de la longueur. Joindre les deux bouts puis passer la moitié de droite par dessus la moitié de gauche. Torsader ainsi jusqu'au bout.
Formez une couronne et laissez de nouveau lever 1 heure environ sous un linge propre.
Au bout de ce temps, s'il vous reste du beurre, l'étalez avec le pinceau sur toute la surface de la couronne puis enfournez pour 20 min à 350°F.
Source: Les bonheurs d'Anne et Alex
Libellés : Boulangerie, Brioche