Je cherche du temps à vendre, en avez-vous? Il me semble que le mois de novembre me soit filé entre les doigts. Du coup, mon blogue en souffre.
J'ai beaucoup cuisiné, et la carte mémoire de mon super Canon est pleine de photos. Il ne me manquait que le temps pour écrire les recettes... Parlant photo, je viens de m'acheter du matériel d'éclairage sur eBay afin de contrer le manque de lumière de l'hiver. J'ai tellement hâte de le recevoir! Je pourrai alors vous offrir de belles photos alléchantes :)
Dans les derniers jours d'octobre, nous avons accueilli à la maison un petit "puppie". Un merveilleux Cocker anglais noir et feu. Il est adorable, beau et, le plus merveilleux, son éducation est facile. Bien sûr, il mord les pieds et tire sur le bas de pantalon mais bon, il doit être un bébé avant d'être adulte, non?! Je vous met sa photo après la recette... N'est-il pas assez mignon?
Bon, la recette. Sur ce blogue, je ne met que mes recettes coup de coeur. Souvent, lorsque je conçois une recette, je dois la faire 2 fois afin qu'elle soit vraiment parfaite à mes goûts. Pour celle-ci, le premier essai a été plus que concluant. Un délice pour les journées froides ;)
Osso bucco, fenouil et romarin
Rendement: 4
portions
Préparation: 30
min.
Cuisson:
2hrs
Ingrédients:
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de beurre
- 8 jarrets de porc
- Farine
- 1 oignon, haché finement
- 1 tête d'ail, coupé en deux sur la hauteur
- 1 bulbe de fenouil, coupé en gros morceaux
- 2 carottes, en rondelles
- 1/4 tasse de romarin, finement haché
- 1 tasse de vin blanc sec
- 2 tasse de fond de veau
- 2 c. à soupe de pâte de tomate
- 3 branches de thym
Préparation:
- Préchauffer le four à 350°F (180°C).
- Enfariner les osso bucco.
- Dans une cocotte, fondre le beurre et l'huile, puis saisir les jarrets 3-4
minutes de chaque côté à feu vif et réserver.
- Dans la même cocotte, dorer l'oignonet l'ail
- Déglacer avec le vin blanc et mouiller avec le fond de veau. Ajouter les autres ingédients, puis remettre les jarrets dans la cocotte.
- Couvrir et cuire au four 2h00.
- Servir les jarrets nappés de sauce.
Et voici la vedette, à 12 semaines:
Si, vous aussi, vous craquez pour les Cockers anglais, je vous met le lien vers le site de l'éleveur où nous avons pris notre bébé. Ce sont des gens fantastiques et de confiance :
Cocker anglais MartineauLibellés : Porc