jeudi 6 septembre 2012

Brownies à la Caramilk

Voilà ce qui arrive lorsqu'on a une rage extrême de brownies hyper chocolatés le lundi de la fête du travail. Puisque l'épicerie était fermée, je me suis rabattue sur une barre chocolatée du dépanneur du coin. Quel résultat! Encore chaud ... WOW!

Brownies à la Caramilk

Rendement: 20 petits carrés
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

  • 10 c. à soupe de beurre non salé
  • 1¼ tasse de sucre
  • 3/4 tasse de cacao
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 gros oeufs
  • ½ tasse de farine
  • 2 Caramilk

Préparation:

  • Placer la grille du four à l'avant dernière position. Préchauffer celui-ci à 325°F.Tapisser le fond et les côtés d'un moule de 8x8 po. avec du papier parchemin.
  • Combiner le beurre, le sucre, le cacao et le sel dans un bol moyen résistant à la chaleur. Placer ce bol sur une casserole avec un fond d'eau frémissante (ou utiliser un bain-marie). Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit homogène. Retirer du bain-marie et laisser tiédir.
  • Ajouter la vanille et mélanger avec une cuillère de bois. Ajouter les oeufs, un à la fois en mélangeant bien. Le mélange doit être brillant. Ajouter la farine puis mélanger vigoureusement jusqu'à ce que la farine soit bien combiné au mélange. Étendre dans le moule.
  • Briser les caramilk en carrés. Déposer les carrés un à un, en laissant un espace entre eux. Il doit en avoir partout. Ces carrés vous guideront lors de la coupe des brownies. Les enfoncer un peu dans le mélange, sans les engloutir.
  • Cuire 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte humide. Il ne sera pas propre mais vous verrez que le mélange qui en ressort est cuit.
  • Placer le moule sur une grille durant 10 minutes, démouler et couper les brownies.

Source: Adaptation de Smitten kitchen

11 commentaires:

Blogger Gabrielle a dit...

Oh la laaaaaaaa!!! J'aime tellement ce qu'a donné ta rage de sucre :) Ça doit être d'un fondant complèment fou...On est dans le thème aujourd'hui et j'ai une seconde envie de brownies moi là ;)

6 septembre 2012 à 20:31  
Blogger Kim a dit...

Méchante cochonceté ces super brownies!!!! J'adore les morceaux de caramilk fondus sur le dessus, miam!!!!

6 septembre 2012 à 21:46  
Blogger Esther B a dit...

Oh! la la!!! Je capote!! Ces brownies sont une vraie tuerie!!

6 septembre 2012 à 22:23  
Blogger Lilipuce a dit...

Ça c'est franchement cochon!!! J'adore! :)

7 septembre 2012 à 06:40  
Blogger Melanie A. a dit...

Bordel... une chance que les épiceries sont pas fermées trop souvent, tu nous créerais des tonnes de desserts à la limite de l'indécence!! ;D

7 septembre 2012 à 07:20  
Blogger Mathieu a dit...

J'adore les caramilks et les brownies alors je suis partant!

7 septembre 2012 à 17:40  
Blogger Caroline B. a dit...

Je salive devant ces petits péchés!! Je crois bien que j'ai un sac de bouchées Caramilk dans mon armoire! Devine comment je vais les utiliser!

8 septembre 2012 à 08:59  
Blogger ~nancy a dit...

Il ne faut pas que mon bo Harry passe devant l'écran en ce moment même.... Trop belles photos!!

9 septembre 2012 à 08:40  
Blogger Sonya a dit...

OMG!!!...décadent j'adore :)))

10 septembre 2012 à 19:54  
Blogger Jessica a dit...

J'aime bien lire vos commentaires! Je me sens de plus en plus gourmandes grâce à vous ;) Merci!

10 septembre 2012 à 21:16  
Blogger Unknown a dit...

Vraiment très bon

19 novembre 2019 à 09:14  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil